ANGLAIS | Norwich...Here we are !

ANGLAIS | Norwich...Here we are !
 

Back'UP

Nous voici rentrés de notre périple en Angleterre.

Tout le monde a été ravi et est prêt à réitérer l'expérience.

Dès notre arrivée, nous avons été conquis par la gentillesse des gens; en prenant le bus pour rejoindre l'hôtel, le chauffeur a fait un petit détour pour nous déposer juste devant l'hôtel comme si nous avions pris un taxi!

Nous avons passé une première journée dans la ville chargée d'histoire de Norwich avec son quartier médiéval, son château, sa superbe cathédrale avec l'un des plus grands cloîtres, son  marché coloré où chacune et chacun a pu trouver une spécialité qui lui convienne pour le lunch. L'arcade victorienne abritant de jolies boutiques a été beaucoup appréciée.

En visitant le Musée Bridewell, on a découvert le rôle de la ville très prospère au Moyen-Age avec l'industrie textile.

Norwich est toujours célèbre pour sa moutarde Colman, son chocolat. 

Nos repas du soir furent aussi à l'image du Royaume-Uni avec un pub traditionnel, un restaurant indien et un thailandais, tous 'delicious'!

Les fish and chips avec leur purée de petits pois à la menthe ont été goûtés par tout le monde et certains ont aussi  pris un  'cream tea' l'après-midi, thé accompagné de scones avec crème fraiche et confiture.

La région du Norfolk a la plus grande zone humaide protégée de Grande-Bretagne que l'on appelle The Broads. C'est à bord du Queen of the Broads que nous avons parcouru en bateau quelques kilomètres de ces 330 kms de voies navigables et nous avons pu voir des 'cottages' avec leur toit de chaume dont certains étaient à vendre, à un prix plutôt prohibitif!

La ville de Cambridge fut notre dernière destination, c'est sous la pluie que nous avons admiré les 'colleges' , dont le plus fameux est sans doute King's College. Une fine pluie nous a accompagnés, installés dans notre gondole avec de beaux parapluies et une petite couverture.  La visite de la chapelle de King's College fut à couper le souffle par la majesté de la nef, ses voûtes en éventail et ses vitraux.

Et notre balade s'est terminée dans une maison d'artiste, Kettle's Yard, celle où l'ancien conservateur de la Tate Gallery,  avait aménagé dans les années 60. 

Grand collectionneur d'œuvres d'art, Jim Ede voulait partager sa passion pour la peinture, la sculpture; ainsi sa maison restait ouverte à tous les amateurs d'art, les curieux. Et selon ses vœux, elle l'est toujours. 

Le voyage a été particulièrement réussi car toutes les personnes, (puisqu'il y avait trois groupes,) ne se connaissaient pas, mais tout de suite l'harmonie, la très bonne entente et la bonne humeur furent au rendez-vous.

 

 

Lettre d'information

Restez informés de nos activités