24 aout | Déjà beaucoup d'inscriptions pour la rentrée 2023

24 aout | Déjà beaucoup d'inscriptions pour la rentrée 2023
 

Revue de presse


ASSOCIATION L’Université populaire de l’Uzège rouvre ses portes le 31 août avec beaucoup de nouveautés. C’est avec optimisme qu’Alain Bozonnat envisage la nouvelle saison.

Comment vous sentez-vous à l’approche de la rentrée?
Les voyants sont plutôt au vert avec un nombre d’inscriptions qui grimpe chaque jour, depuis l’ouverture le 15 août. Il y en a même plus que d’habitude.
Comment expliquez-vous cet engouement qui se répète chaque année?
Nous avons un programme d’activités diversifié, que ce soit en activités culturelles, artistiques et de bien-être. Sans oublier la formation professionnelle et les cours d’action sociale. Nous proposons aussi des horaires plus adaptés aux actifs, le soir notamment. L’objectif est de cibler tout type de public. 
Quelles sont les demandes des adhérents?
Nous avons réalisé une enquête de satisfaction. Les souhaits principaux étaient la diversité des activités proposées, la qualité des intervenants et le tarif. 
En effet, le tarif n’a pas augmenté et ce malgré les augmentations des factures d’entretien de la structure?
Tant que nous sommes au même niveau d’adhérents, nous n’avons pas de raison d’augmenter les tarifs. 
Quelles sont les nouveautés?
Il y en a 22. Dans les ateliers  artistiques, il y a la marqueterie de paille dispensée par un professeur du lycée Gide, l’art de l’aquarelle, la calligraphie hébraïque, etc. Du côté des ateliers culturels, il y a l’œnologie qui déjà rencontre un fort succès puisqu’il y a beaucoup d’inscriptions. Nous avons aussi mis en place l’atelier d’écriture et la généalogie. Le rock n’roll et le kundalini yoga feront partie des activités zen. 
Les portes ouvertes auront lieu le 8 septembre, quel est le programme de la journée ?
Il y aura des moments d’échange avec les intervenants de 10h à 18h, à l’UP ; l’après-midi sera dédié aux activités d’expression corporelle et randonnées culturelles, de 16h à 18h, à l’Annexe de l’UP. 
Vous recherchez encore des bénévoles...
En effet, nous en manquons comme beaucoup d’associations. Précisément, nous avons des besoins pour les actions sociales entre autres l’accompagnement scolaire et les ateliers socio-linguistiques. 
Quel est le profil des adhérents?
Nous en avons dans les tous les villages de l’Uzège. Les cours du soir ont été mis en place pour cibler un public d’actifs.
PROPOS RECUEILLIS PAR CHARLOTTE FRASSON-BOTTON
 
Le Républicain d'Uzès et du Gard N°3961 - jeudi 24 aout 2023

Lettre d'information

Restez informés de nos activités